Après 40 ans d'existence, la réussite d'HN Services ne se dément plus. En témoigne sa présence dans le palmarès 2023 des Champions de la croissance pour la 4e année consécutive. L'ESN a grappillé pas moins de 50 places par rapport à l'année précédente en clôturant son année 2022 sur un chiffre d'affaires de 123 M€ (+20 %). L'entreprise, qui fournit des services d'accompagnement, de développement et d'intégration, a également vu ses revenus augmenter de 100 % au cours des 5 dernières années. L'objectif est désormais d'atteindre 200 M€ de chiffre d'affaires d'ici à 2026.

400 recrutements rien qu'en France

Fondée en 1983, HN Services est présente à Paris, Lille, Nantes, Aix-en-Provence, Bucarest (Roumanie), New-York (Etats-Unis), Madrid (Espagne), aux Luxembourg, à Lisbonne et Porto (Portugal). Pour atteindre ses objectifs de croissance, l'entreprise entend recruter 600 nouveaux collaborateurs en 2023 et ainsi porter son nombre total de salariés à 1 800. 400 ouvertures de postes concernent la France et 200 l'international. Quant aux profils recherchés, HN Services est en quête de développeurs, business analyst, chargé de conformité, chefs de projets, DevOps, techniciens, etc. Avec des connaissances des technologies de type Java, Salesforce, Cobol, ... Mais loin de ne chercher que des candidats expérimentés, l'ESN envisage également de recruter des profils juniors et des personnes en situation de reconversion professionnelle.

Pour cela, HN Services compte en partie sur son centre de formation, HN Institut. 80 personnes devraient ainsi y être formées en 2023, permettant à l'entreprise de finaliser aisément près de 20 % de son objectif d'embauche total. Dans le même temps, l'ESN ambitionne d'augmenter de 10 % son budget formation permettant chaque année a plus de 20 % de son effectif d'accéder à une certification.

En route vers la certification Numérique Responsable

Parallèlement, HN Services continue également de développer son portefeuille de services. Ainsi, en 2021, il est devenu intégrateur Salesforce. Mais avec la volonté de se démarquer, l'ESN a transformé l'historique CRM de l'éditeur américain en un outil RH qui automatise la gestion du parcours collaborateur, de leur embauche à leur départ. HN Services a également conclu cette année de nouveaux partenariats avec les éditeurs Centreon et IPlabel « dans le cadre d'une offre de supervision SI ». Enfin, en 2023 l'ESN entend obtenir la certification Numérique Responsable et développer davantage ses expertises en termes de cloud, d'IA, de cybersécurité, d'automatisation et de robotisation.