Récemment, Digitimes, un site taïwanais, a indiqué qu'un ordinateur avec système d'exploitation Chrome devrait voir le jour au début du mois de décembre. Plus tôt en août, une version bêta de Chrome 6 donnait à penser une prochaine disponibilité sur les tablettes. Les menus ont été optimisés pour le tactile et des études prévoyaient le lancement d'une tablette Chrome en novembre.
Le CEO de Google, Eric Schmidt, a critiqué plusieurs fois ces rumeurs. Il a déclaré aux journalistes au Web 2.0 Summit que Chrome 6 est conçu pour les appareils équipés d'un clavier physique et ne sera pas disponible avant quelques mois.

Un netbook à distribution limitée

L'événement de mardi pourrait être à mi-chemin entre le commentaire d'Eric Schmidt et une diffusion publique de l'appareil. Engadget estime que tous les signes suggèrent un lancement du netbook Chrome, mais seulement  65 000 unités seront disponibles  pour les employés de Google et leur famille. Le site Hi-Tech a également dévoilé une probable image du clavier de l'ordinateur. Il note qu'il s'apparente à celui disponible sur un portable Acer. Certaines touches comprennent des fonctionnalités liées au web. Ainsi, le verrouillage des majuscules est rebaptisé « search » et quelques touches de fonction (en direct sans appuyer sur la touche Fn) sont placées au-dessus de la ligne des numéros.

Il reste maintenant à confirmer ces rumeurs. Encore un peu de patience.