Microsoft et Cisco ont décidé de s'associer pour permettre aux entreprises d'exécuter Microsoft Teams nativement et par défaut sur les appareils Cisco Room and Desk. Annoncé lors de la conférence Ignite de Microsoft, l'accord entre les deux devrait être effectif dans le courant du premier semestre 2023. Cisco deviendra alors pour la première fois partenaire du programme Certified for Microsoft Teams.

« L'interopérabilité a toujours été au premier plan de notre stratégie de travail hybride, sachant que les clients veulent que la collaboration puisse se faire quel que soit l'appareil ou la plate-forme de réunion utilisé », a déclaré Jeetu Patel, vice-président exécutif et directeur général de Cisco pour la sécurité et la collaboration.

Six équipements et trois périphériques Cisco le semestre prochain

Dans un premier temps, six des équipements de réunion les plus populaires de Cisco et trois périphériques seront certifiés pour Teams. Cette première vague d'équipements devrait être certifiée début 2023 et comprendra le Cisco Room Bar, les Cisco Board Pro 55 pouces et 75 pouces et le Cisco Room Kit Pro. Viendront ensuite le Cisco Desk Pro et le Cisco Room Navigator. S'agissant des périphériques, le premier produit labellisé sera la Cisco Desk Camera 4K, une webcam USB, avant que deux écouteurs avec un bouton Teams ne le soient aussi.

Tous les appareils certifiés pourront être gérés depuis le centre d'administration Teams, via le nouveau portail de gestion Teams Rooms Pro, ou encore à travers le système de contrôle des équipements Cisco Control Hub.

D'autres nouveautés annoncées sur Ignite

Outre son partenariat avec Cisco, Microsoft a également profité de son événement Ignite 2022 pour dévoiler de nouvelles fonctions de gouvernance et d'autres améliorations apportées à sa plateforme d'automatisation Power. Cette suite de services cloud est dédiée à la création d'applications, à l'automatisation des workflows et à l'analyse des données récoltées via les applications.

L'éditeur a également présenté en avant-première de nouvelles capacités de gestion des charges de travail automatisées ajoutés à son outil de gouvernance Entra Identity. De nouveaux outils de rapport de conformité destinés à surveiller le déploiement des mises à jour Windows sur les postes de travail d'entreprise et une floppée de mises à jour de sa plateforme cloud Azure ont aussi été annoncées.