Après avoir dévoilé sa stratégie autour de Silicon One, Cisco reprend le chemin des emplettes en annonçant le rachat de la société Exablaze. Basée en Australie, cette dernière propose plusieurs solutions réseaux (cartes d’interface réseaux, des commutateurs de niveau 1 et 2, des applications FPGA,…) avec comme credo la très faible latence. Le trading haut de fréquence et plus globalement le secteur financier sont des cibles visées par ces produits.

Fondée en 2013, Exablaze dispose de bureaux à Sydney, New York, Londres et Shanghai. En dehors du secteur financier, la société indique que parmi ces autres clients, elle compte des utilisateurs dans le domaine de l’analyse de données, du calcul haute performance et des télécommunications.

La firme de San José prévoit d’intégrer les produits d’Exblaze à son portefeuille de commutateurs Nexus pour les datacenters. En complément, les deux sociétés travailleront sur des commutateurs de nouvelle génération, en mettant l’accent sur le segment intelligence artificielle et machine learning. Exablaze est la 6ème acquisition de Cisco cette année et le montant n’a pas été dévoilé.