Cloudwatt mise à fond sur la vente indirecte depuis l'été dernier. Après avoir conclu des accords avec de nombreux partenaires revendeurs dont Keyrus, Micropole, Open Wide ou encore Alterway, Ysance et eNovance (racheté par Red Hat en juin dernier), le cloud souverain se tourne aujourd'hui vers l'intégrateur et fournisseur de solutions d'infrastructures Diademys.

« Avec Diademys, nous renforçons bien entendu notre réseau de partenaires avec un acteur français de référence dans le domaine du Cloud, et nous validons une fois encore l'intérêt de notre socle conçu pour être utilisé par des APIs OpenStack qui garantissent une indépendance technologique vis-à-vis d'autres acteurs proposant des solutions propriétaires », explique Philippe Rivière, directeur commercial et marketing de Cloudwatt.

Renforcer le chiffre d'affaires dans le IaaS

Diademys compte faire de sa nouvelle offre de service basée sur Cloudwatt, baptisée Cloud Brokering managé, l'un de ses éléments phares de sa stratégie 2015. Cette solution dédiée à l'hybridation consiste à proposer une plateforme évolutive complète et sécurisée capable de gérer notamment les pics d'activité dans le cloud public. Le rapprochement entre Cloudwatt et Diademys sera officialisé le 2 décembre 2014 à l'occasion de la 5e Université des Décideurs des Services de l'Information qui se tiendra au Pavillon Cambon Capucines à Paris.

Avec Diademys, qui a réalisé 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et compte 130 collaborateurs, Cloudwatt espère bien accroître son chiffre d'affaires dans le domaine du IaaS où il est présent depuis seulement cet été, soit près de deux ans après sa création en septembre 2012.