A cette question classique, RES Software apporte une réponse basée sur une étude d'IDC (réalisée à la demande de RES). En moyenne dans les entreprises européennes, un poste de travail revient chaque année entre 205 et 240 euros. 50% des frais viennent du personnel interne, 15 à 20% du personnel externe, 35% des licences logicielles. Cette somme atteint les 300 euros par utilisateur quand l'entreprise se montre peu économe. Cette possibilité de réaliser des économies est donc un angle intéressant pour des acteurs comme RES.

«Il faut un argument financier solide pour que les entreprises se décident à changer de processus et à investir dans de nouvelles technologies
explique ainsi Giorgio Nebuloni, analyste senior d'IDC EMEA. Or, concernant les postes clients, l'automatisation des tâches répétitives promet des potentiels d'économies considérables, tant en frais opérationnels que de gestion. Si les entreprises EMEA sont de plus en plus sensibles aux avantages de la virtualisation des postes client, la plupart peinent encore à faire la distinction entre les différentes technologies proposées. Et quand bien même la virtualisation peut aider à résoudre certaines des problématiques les plus pressantes liées à la gestion des postes de travail, la tâche suppose de prendre en compte une multitude de facteurs et n'en reste pas moins complexe »,