Pour faire face aux exigences réglementaires en vigueur dans leur secteur d'activité, nombre d'entreprises sont réticentes à adopter le cloud public. Pour remédier à ce problème, Oracle propose une suite de services, nommée Cloud at Customer. Celle-ci doit permettre aux entreprises d’effectuer plus facilement la transition vers le cloud public et de profiter des services de cloud public d’Oracle également dans leur propre centre de données.

Thomas Kurian, président chez Oracle, estime qu'il s'agit d'une étape importante: «Nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients à passer au cloud afin d’accélérer leur capacité d’innovation, leur développement commercial et leur transformation opérationnelle.»

Un solution pour assurer le contrôle des données

Ce logiciel, qui s'intègre parfaitement au cloud d'Oracle, peut être utilisé à plusieurs fins, notamment la reprise sur sinistre, la mise à l'échelle flexible, le développement et les tests ou encore la migration de charge de travail. Cette offre est totalement gérée offrant ainsi aux clients la même expérience sur site que dans le cloud d'Oracle.

Oracle promet que, avec cette offre, ses clients pourront contrôler l'intégralité de leurs données, assurer la portabilité de la charge de travail entre le site et le cloud grâce à des environnements, boîtes à outils et API identiques. Parmi les services disponibles, on compte des services d'infrastructures, de gestion des données, de développement d'applications, d'intégration d'entreprise et de gestion. Oracle revendique plus de 70 millions d'utilisateurs sur son cloud et plus de 34 milliards de transactions. par jour.

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