Et de 8. Chaque année - ou presque - l'éditeur Netskope acteur de la sécurité des accès en périphérie de réseau (SASE) incluant les marchés des passerelles web sécurisées (SWG), du cloud access security broker (CASB) ou encore du zero trust lève des fonds. La dernière atteint 300 millions de dollars et a été menée par Iconiq Growth et à laquelle ont participé les actionnaires existants Lightspeed Venture Partners, Accel, Sequoia Capital Global Equities, Base Partners, Sapphire Ventures et Geodesic Capital. « Netskope va continuer à étendre de manière agressive à la fois sa plateforme et sa place sur son marché de prédilection en hypercroissance », a indiqué la société. Pour ce faire, des investissements R&D, des recrutements et une expansion à l'internationale sont sans doute à prévoir. La société dispose déjà d'un bureau en France mais également en Italie, Allemagne et Espagne.

Le montant total des fonds levés depuis la création de l'entreprise en 2012 dépasse désormais le milliard de dollars, et la valorisation de Netskope est estimée suite à cette opération à près de 7,5 milliards de dollars. Selon le Gartner, d'ici 2024, 30 % des entreprises devraient adopter un modèle de sécurité cloud basées sur des solutions type CASB et SWG contre 5 % en 2020. Sur ces deux marchés, Netskope est classé par le cabinet d'études respectivement dans les catégories de leader et de visionnaire.

Le groupe revendique plus de 1 500 clients dans le monde dont plus de 30 % des entreprises du Fortune 100. Parmi ses clients on trouve la ville de San Diego, Dentsu Digital ou encore Petronect