Le litige entre Tesco et Broadcom prend un autre tournure avec la décision de Dell de porter plainte contre VMware. L’information a été donnée par The Register qui précise que le constructeur Texan réclame au moins 10 M£ sous certaines conditions. Pour mémoire, la chaîne britannique de supermarché a attaqué Broadcom et son distributeur Computacenter en septembre dernier pour rupture de contrat des licences VMware.

Ce contrat datant de 2021 a permis à Tesco d'acquérir des licences perpétuelles pour les logiciels et services VMware, ainsi que des droits de mise à niveau et de prolongation de son contrat de services. Mais à la suite du rachat de VMware par Broadcom, ce dernier a décidé de supprimer les licences perpétuelles et de ne pas prolonger pas les contrats d’assistance des clients disposant de ce type de licence. Il les oriente vers des packages plus onéreux et où le client à l’impression de payer deux fois pour le même service.

10 M£ en cas de condamnation de Computacenter

Dans l’affaire, Computacenter a réagi en portant plainte contre Broadcom, mais aussi contre Dell. Au moment de la signature du contrat, ce dernier était le propriétaire du spécialiste de la virtualisation. La semaine dernière le fournisseur texan a de son côté déposé une plainte contre les entités britannique et internationale de VMware. Le fournisseur précise que les deux sociétés « sont tenues de fournir certains biens et services…. Et ont manqué à leurs obligations en ce sens ».

Dans son action, Dell réclame «  des dommages et intérêts, l’exécution forcée du contrat, des intérêts et/ou toute autre réparation que le tribunal jugera appropriée ». Il compte obtenir « plus de 10 M£ (11,3 M€) » dans le cas où Computacenter serait condamné. De son côté, Tesco réclame 100 M£ (115 millions d’euros) de dommages et intérêts.