Dans le cadre du Sibos 2012 se tenant à Osaka, SAP a annoncé que Bank of America Merrill Lynch, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Deutsche Bank, Nordea et Standard Chartered intègrent son réseau de partenaires SAP Financial Services Network. Les nouveaux membres du réseau rejoignent Citi et RBS. Le but de l'organisation consiste en la mise en place d'une plateforme de services cloud destinée à simplifier les transactions entre les institutions financières et leurs clients.

Selon les dires de Jeanne Capachin, vice-présidente de la recherche auprès d'IDC Financial Insights «Le dernier maillon de la connectivité entre les banques et leurs clients d'entreprise est suboptimal.» a «Les banques doivent améliorer l'expérience utilisateur et standardiser leur approche. Grâce à une solution de plateforme à forte connectivité, les banques peuvent accroître la transparence, améliorer le processus de traitement et se concentrer sur le développement de nouvelles solutions.», complète-t-elle.

Un cloud pour assurer les transactions financières

Hébergé par SAP comme une offre à la demande, le produit SAP Financial Services Network a notamment pour but de faciliter le routage multi-banques, les paiements multi-formats ainsi que le développement et le déploiement d'applications pour les clients. Le réseau mis en place par l'entreprise allemande vise à faciliter la gestion des transactions de base entre les banques, les entreprises et les fournisseurs de services de trésorerie. Dans ce cadre, les partenaires du réseau apportent leur expertise et leurs ressources pour créer une feuille de route afin de permettre une connectivité et à une intégration financière complètes entre les participants.

«La feuille de route mise en place permettra le développement de nouvelles applications qui amélioreront la façon dont les entreprises et les CFO communiquent avec leurs banques.», a déclaré Don Trotta, global head auprès du Banking Industry Development de SAP.

ICTjournal.ch