Dell a annoncé une série de rafraîchissements de produits au CES de cette année à Las Vegas. La plus grande nouveauté dans la gamme principale de PC de travail de l'entreprise cette année est le Latitude 7400 2-en-1. Sa caractéristique principale est l'incorporation d'un capteur de proximité grâce à la technologie de détection contextuelle d'Intel. Selon le texan, cette fonction permet à l'appareil de détecter la présence de l'utilisateur, réveille le système et active immédiatement la reconnaissance faciale pour se connecter avec Windows Hello. Puis, lorsqu'un utilisateur s'éloigne pour faire une pause, il est également capable de distinguer qu'il est parti et de verrouiller automatiquement l'interface pour préserver la durée de vie de la batterie et maintenir la sécurité.

Le fournisseur parle également de l'appareil comme « le plus petit PC commercial 14 pouces 2 en 1 du monde » - avec des dimensions de 31,9 x 19,9 x 1,4. Avec 24 heures d'autonomie, la batterie pourra être rechargée à 80% en une heure avec la fonction ExpressCharge. Le Latitude 7400 2-en-1 sera commercialisé début mars à un prix de départ de 1118 € HT.

Un XPS 13 peu rafraîchi

L'autre grande annonce concerne le Dell XPS 13 qui a fait l'objet d'un lifting mineur. La dernière version dispose de processeurs Intel Core de 8e génération, comme les derniers ThinkPad de Lenovo, et d'un écran InfinityEdge légèrement amélioré avec prise en charge du contenu Dolby Vision HDR. Le XPS 13 sera disponible en février, à partir de 630 € HT sur Dell.com et Microsoft.com. Le fabricant indique qu'il sera également disponible en quantités limitées dans certains magasins Microsoft.

Un Inspiron sortira en mai

Enfin, la gamme Inspiron s'enrichit. Disponible en versions 13 et 15 pouces, le Dell Inspiron 7000 2-en-1 est doté d'un boitier en aluminium, d'une lunette étroite et d'une finition taillée diamant. Le PC est livré avec le stylet Active Pen de Dell et un lecteur d'empreintes digitales intégré au clavier. Sous le capot, le terminal est équipé de la technologie « Adaptive Thermal », qui permet au système de modifier ses profils d'alimentation pour générer moins de chaleur en fonction de l'utilisation faite du PC (si on le pose sur ses genoux ou sur un bureau par exemple). L'Inspiron 7000 2-en-1 sortira en mai. Aucun prix n'a été confirmé pour le moment.