Dell va remplacer gratuitement les écrans défectueux de plusieurs modèles d'ordinateurs portables Inspiron, Latitude, Precision et XPS, vendus entre novembre 2004 et décembre 2006. Pour les clients qui ont déjà fait changer leur écran, l'intervention sera remboursée. A l'origine de cette initiative, plusieurs utilisateurs ont reporté la présence de pixels défectueux sur leur PC, lesquels forment une ligne verticale d'un pixel de largeur, dont les couleurs tranchent violemment avec l'image affichée. Certains clients Dell évoquent l'apparition de sept lignes verticales de pixels morts. Selon nos confrères d'IDG News Service, Dell avait reconnu en avril le problème affectant trois références de portables. Le Texan a désormais identifié neuf références posant problème : Inspiron 9200, Inspiron 9300, XPS Gen 2, Inspiron 6000 et 8600, Latitude D800 et D810, Precision Mobile Workstation M60 et M70. Dell n'aurait peut-être pas réagi si ses clients ne s'étaient pas regroupés, pour faire pression. Le site dellverticalline.com recense les plaintes de 1188 clients mécontents.