Apple a créé la surprise en annonçant un événement de printemps, alors que tout le monde pensait qu’il serait annulé. Baptisé « Spring Loaded », l’évènement aura lieu le mardi 20 avril à 10 h Pacific Time, soit 19 h, heure française. Qui dit évènement, dit annonce de produits, nous avons quelques idées de ce qu’Apple pourrait annoncer. Déjà, il est quasiment certain que le constructeur californien annoncera un iPad Pro, probablement avec un écran mini LED, un processeur A14X et un capteur photo amélioré. Le constructeur pourrait également annoncer un stylet Pencil de 3e génération. Cependant, si l’on en croit certaines rumeurs, Apple se contenterait de livrer une mise à jour itérative du stylet, sans grandes innovations. D’autres rumeurs font état de capteurs pour contrôler l’iPad avec des gestes, pour la création graphique et vidéo notamment.

Autres annonces possibles, celles des AirTags, des trackers Bluetooth d'Apple dont on parle depuis longtemps, des AirPods et d’une Apple TV. Mais la grande surprise pourrait concerner l’annonce d’un IMac ARM. Outre les rumeurs persistantes concernant l'arrivée d'un modèle cette année, certains ont vu une relation entre le design de l'invitation et le script du Mac original et l’ont interprété comme un indice. Mais il faudra attendre demain pour le savoir !

Les prochaines versions de l'OS à l’horizon

Le temps risque de passer très vite d’ici l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) qui aura lieu dans quelques mois où Apple devrait livrer un premier aperçu d'iOS 15, de macOS 12 et de watchOS 8. Nous avons déjà quelques idées sur les nouveautés de ces OS, par exemple de nouvelles Watch Faces personnalisables, le mode d’affichage Always On Display et des widgets pour le desktop. Pour ce qui est des sorties d’OS, il est possible qu’Apple livre des mises à jour pour les systèmes iOS 14.5 et Big Sur 11.3 cette semaine. Les huitièmes bêtas ont déjà été diffusées, et compte tenu de l'arrivée de nouveaux produits, il est probable que les versions release pour iPhone et Mac seront bientôt prêtes.