"Les motifs ont été soigneusement sélectionnés parmi les collections du Dell Design Studio. Les motifs d'art et de graphismes contemporains [...] proposent des sélections exclusives dessinées par des artistes, des designers et des partenaires indépendants de talent, parmi lesquels OPI et Threadless, ainsi que des oeuvres caritatives partenaires comme Susan G. Komen pour the Cure et (Product) Red, et une partie des bénéfices est reversée à chaque oeuvre", explique Dell.

Les laptops de 14, 15 et 17 pouces embarquent le processeur Intel Core i3, i5 et i7 au choix, des écrans haute définition, la technologie Wireless Display, des claviers "Chiclet" (avec d'avantage d'espace entre les touches), Windows 7 Home Premium, et des batteries avec une autonomie allant jusqu'à 13 heures, selon le constructeur. 

Personnalisation temporaire

Les clients de Dell avaient déjà la possibilité de passer par le Design Studio pour personnaliser leurs ordinateurs, mais une fois le design "tatoué" sur l'ordinateur, les utilisateurs ne pouvaient plus le changer. 

Le marché des laptops a succombé à la mode de la personnalisation, qui permet aux consommateurs de se démarquer de leurs collègues et amis. Des entreprises comme GelaSkins, Schtickers et Infectious se sont associées avec des artistes pour créer des motifs autocollants. 

La gamme de laptops Dell Inspiron R est déjà disponible. Le modèle 15" est vendu à partir de 529 euros et le 17" est vendu à partir de 579 euros. Les coques extérieures Switch by Design Studio sont vendues à partir de 40 dollars, un peu plus de 28 euros, dans le Design Studio.