Dans l'ensemble, Mark Zuckerberg estime que sa société « peut faire valoir un certain nombre de choses positives en matière de transparence et de contrôle et dire qui peut ou non voir les informations des utilisateurs. » Par ailleurs, le patron du réseau social pense que sa société a déjà pris en compte un bon nombre des préoccupations soulevées par le régulateur américain. » Selon lui, « la plainte de la FTC visait notamment le Verified Apps Program, auquel a mis fin le réseau social en décembre 2009. Il y a aussi l'affaire des annonceurs, qui ont reçu par inadvertance le numéro d'identification de certains utilisateurs dans des URL, un problème que Facebook a résolu en mai 2010, » a t-il déclaré. Par ailleurs, le fondateur a annoncé la nomination de deux dirigeants, un responsable de la politique de protection des données privées et un responsable de la politique de protection des produits.

La FTC est revenue dans le détail sur plusieurs cas où elle estimait que le site de réseau social avait adopté des pratiques de confidentialité déloyales à l'égard des utilisateurs. En décembre 2009, lors de la modification de son site, elle avait rendu publiques certaines informations, pourtant estampillées comme privées par les utilisateurs, la liste d'amis notamment. « Le réseau social n'avait pas prévenu les utilisateurs de ce changement à venir, et n'avait pas non plus demandé leur approbation, » comme l'a rappelé la FTC.

Facebook avait également affirmé que les applications tierces installées par les utilisateurs auraient uniquement accès aux informations de l'utilisateur dont elles avaient besoin pour fonctionner. « En fait, les applications pouvaient accéder à la quasi-totalité des données personnelles des utilisateurs, y compris des données dont les applications n'avaient pas besoin pour fonctionner, » a encore expliqué l'agence américaine. Facebook avait aussi indiqué à ses utilisateurs qu'ils pourraient restreindre le partage des données à un public limité, par exemple « les amis seulement. » Mais, le fait de sélectionner les « amis seulement » n'a pas empêché que ces informations soient partagées avec des applications tierces utilisées par leurs amis, » a encore ajouté la FTC.