Jusque-là directrice des systèmes d'information et du digital d'Hermès Parfums & Beauté où elle était également membre du comité de direction, Eve Chardronnet prend le même poste chez Dimotrans. Un monde très différent du luxe, puisque l'ETI (663,4 M€ de CA en 2024, 2200 employés, 50 agences en France, 24 implantations à l'étranger) est un acteur du transport international multimodal et de la logistique en B2B et B2C depuis 45 ans.

De l'aérospatiale à la logistique, en passant par la cosmétique et le luxe

Mais la nouvelle DSI de Dimotrans a déjà navigué au cours de sa carrière dans des univers plus que différents, dont l'industrie aéronautique et la cosmétique. Ingénieure en informatique et mathématiques appliquées de l' Enseeiht à Toulouse, elle a en effet d'abord exercé 6 ans chez Airbus, en tant que chef de projet missionnée par la SSII CS Group. Après un passage dans l'industrie de la mesure, chez Bertin Technologies, elle a ensuite basculé en 2011 dans le monde de la cosmétique, en entrant chez Clarins. Elle y est restée 8 ans et demi, dont les 2 dernières années et demi en tant que directrice solutions front office, gouvernance et méthodes, juste avant d'intégrer le groupe Hermès pour 6 ans et demi.

Selon le communiqué de Dimotrans, Eve Chardronnet, qui entre également au comex de l'entreprise, va « piloter la stratégie digitale du groupe, poursuivre la modernisation des systèmes d'information et déployer des solutions numériques visant à renforcer l'efficacité opérationnelle et la synergie entre les métiers ». Ses missions principales seront la cybersécurité, enjeu majeur pour l'entreprise, l'accompagnement de la croissance et de l'intégration d'autres structures en optimisant les infrastructures, en rationalisant les outils et en déployant WMS et TMS, et enfin, le développement de l'IA adossée à une organisation data « solide ».