Historiquement positionné dans la signature électronique, Docusign a étendu son activité à l'ensemble du cycle de vie des accords via sa suite Agreement Cloud. Afin d'y apporter une couche analytique et d'apprentissage machine, l'éditeur américain a mis la main pour 188 millions de dollars sur Seal Software. Cette transaction a été réalisée entièrement en cash. La technologie de cet éditeur permet en particulier de rechercher plus rapidement de grandes collections d'accords par concepts juridiques plutôt que mots-clés, extraire et comparer automatiquement les clauses et termes critiques, ou encore d'identifier rapidement les domaines de risque et d'opportunité.

Les deux sociétés se connaissent bien : en 2019, Docusign avait investi dans Seal Software 15 millions de dollars pour pouvoir utiliser sa technologie dans sa suite. Suite à cette acquisition, la solution Seal Software sera également implémentée dans la solution CLM (contract lifecycle management) de Docusign, sachant qu'elle continuera d'être commercialisée à part. En rachetant Seal, Docusign fait un pas de plus dans l'IA, après avoir racheté en 2017 la start-up Appuri, en se dotant de capacités de traitement avancé du langage naturel ainsi qu'en analyse de texte et d'analyse sémantique.

Aucune précision n'a été apportée concernant le devenir des équipes de Seal et une potentielle intégration de son management à la direction de Docusign.