Alors que les notions de service et de vente montent en puissance dans les métiers ouverts aux jeunes ingénieurs, après les écoles télécoms (groupe GET), ce sont les écoles d'électronique et d'informatique qui renforcent leur offre pédagogique dans cette direction. Témoin, le lancement par l'Esigelec (Rouen), à la rentrée 2005, de l'option ingénieur d'affaires, proposée à partir du second semestre de la seconde année du cursus ingénieur. Celle-ci vient compléter la liste des sept options ou dominantes élaborées en collaboration avec les entreprises partenaires (dont Alcatel, Alten, Siemens, Vinci Energie, EdF, etc). (voir www.esigelec.fr). A l'intention des ingénieurs diplômés qui veulent jouer les prolongations ou de ceux qui veulent revenir sur les bancs d'une école via un MBA (Master of Business Administration) à la française, un salon Access MBA (avec des rendez-vous One-to-One d'aide au choix) est organisé le 1er octobre à Paris avec la participation d'une quinzaine d'écoles (inscription gratuite mais obligatoire sur le site).