En mai dernier, la Cour de Justice européenne avait frappé un grand coup en imposant à Google de supprimer de son moteur, à la demande d'internautes européens, des résultats de recherche jugés comme n'étant plus pertinents. Ce sur quoi, Google avait réagi rapidement en proposant un formulaire en ligne permettant aux internautes de faire remonter les résultats qu'ils souhaitaient ne plus voir indexés. 

Une nouvelle étape a été franchie, Google ayant commencé à supprimer les résultats posant problème afin de se mettre en conformité avec la Cour de Justice européenne. Désormais, lorsqu'une recherche est effectuée sur un nom, un avertissement peut être affiché pour signifier que « plusieurs résultats ont été supprimés au titre de la loi de protection des données en Europe. ».

Google indique avoir travaillé le plus rapidement possible pour traiter les demandes d'effacement des résultats de recherche. Un peu moins d'un mois après la mise en ligne du formulaire, 41000 demandes d'effacement ont été enregistrées, mais Google n'a cependant pas précisé le nombre de demandes effectivement traitées.