Trois ans après avoir lancé la surveillance des applications conteneurisés sous Linux, Dynatrace étend ses capacités de monitoring aux containers déployés sur des hôtes Windows avec le support de Docker for Windows. Ce dernier permet de créer des containers pour les applications Windows et de les déployer sur le cloud Azure de Microsoft. L’éditeur spécialisé dans la gestion de la performance applicative peut désormais combiner la surveillance automatisée des applications conteneurisées sous Linux et Windows. Les containers Docker peuvent être facilement déplacés d’un hôte à l’autre sans modifier l’image du container, rappelle Dynatrace. 

Dynatrace s’appuie sur l’intelligence artificielle pour identifier les problèmes de performance applicative. Quand sa solution est déployée en environnement Windows, un agent détecte tous les conteneurs Docker qui y tournent. Ses outils IA établissent alors une carte de dépendances, quelle que soit la taille et la complexité des applications surveillées pour permettre aux équipes IT de surveiller les conteneurs à travers différents hôtes ou instances dans le cloud. Parmi les concurrents, on peut citer AppDynamics, CA Technologies, Datadog, Sysdig ou encore New Relic.

La surveillance des containers Docker sous Windows dans Dynatrace est comparable à celle des applications conteneurisées sous Linux, a expliqué Dynatrace il y a quelques semaines lors du lancement de la version bêta de la solution. (agrandir l'image)