Pour le compte de la fédération des sites de vente à distance (Fevad), le cabinet Médiamétrie/Netratings vient de publier le bilan trimestriel de l'audience du e-commerce pour le quatrième trimestre 2006. Il en ressort que huit internautes français sur dix ont visité pendant cette période un des quinze sites de commerce en ligne répertoriés par Médiamétrie. Soit une augmentation de 22% au quatrième trimestre 2006 par rapport à la même époque en 2005. Le site de vente aux enchères eBay remporte la palme du premier site de vente en ligne avec plus de 13,7 millions de visiteurs uniques, suivi de la Fnac qui progresse nettement. Au delà de la seule comptabilité du nombre d'internautes visiteurs, deux tendances significatives se dégagent. « ...tout d'abord, le nombre d'acheteurs en ligne a dépassé les 60% du nombre total d'internautes, soit 17,6 millions de personnes, ce qui conforte la forte progression de ce mode d'achat. Tendance encore plus intéressante, le nombre croissant des 35 ans et plus parmi les acheteurs, un public à fort pouvoir d'achat », souligne Benoît Cassaigne, directeur du département Internet et Téléphonie Mobile de Médiamétrie. Autre constat, l'achat en ligne concerne aujourd'hui la majorité des internautes et constitue une activité en ligne de plus en plus utilisée et courante.