Equinix dispose de 105 datacenters répartis dans 38 grandes agglomérations dans 13 pays et connectés à 700 fournisseurs de services réseaux. Ses 2 500 employés permettent de servir 4 000 clients qui confient leurs infrastructures à cet hébergeur. Mais les applications métier utilisées par les équipes internes d'Equinix se multipliaient, notamment à cause de rachats.

La multiplication des identifiants et des mots de passe dans ces applications entraînait des complications croissantes et des pertes de productivité au fil de la journée. De plus, certains modes d'identification étaient peu compatibles avec les tablettes et rendaient l'accès en mobilité aux applications concernées difficile.

Pour résoudre ces difficultés, Equinix a mis en place une SSO (single sign-on, identification unique) couplée à une sécurisation des accès mobiles. Désormais, l'accès à chaque application bureautique ou métier, locales ou en SaaS (comme la messagerie), se fait grâce à une identification unique réalisée à la connexion initiale, le matin. Equinix a choisi la solution proposée par Ping Identity pour un coût qui n'a pas été précisé.