Dell, HP, Fujitsu... et désormais ESET. L'éditeur européen de solutions de sécurité fait partie des « champions » du Canalys Leadership Matrix 2018. Une première pour l'entreprise, qui rejoint donc les grands noms cités précédemment. Canalys, cabinet d'analyses mondial du marché des technologies, publie le Leadership Matrix deux fois par an.

Ce dernier associe les retours des partenaires depuis un outil unique de référence maison, le Vendor Benchmark, à laquelle s'ajoute une évaluation indépendante et transparente de chacun de ces fournisseurs par les analystes de Canalys en fonction de la dynamique de chacun de ces acteurs, de leurs investissements, de l'amélioration de leur stratégie et de son exécution.

Des opportunités dans la sécurité informatique

ESET a cumulé les plus hauts scores dans le Vendor Benchmark. Il est l'un des quatre éditeurs de sécurité présents parmi les 12 champions retenus, mettant ainsi en avant l'opportunité créée par la sécurité informatique pour les partenaires. Alaistar Edwards, responsable des analyses des différents comptes chez Canalys, a expliqué qu'ESET « a été reconnu par les partenaires de la zone EMEA pour son engagement sur le channel mais également pour le support qu'il apporte malgré des ressources moins élevées que de plus gros acteurs ».

Le directeur marketing et ventes EMEA de la société, Miroslav Mikuš, s'est exprimé : « Nous attachons une grande importance à la collaboration avec nos partenaires et je suis heureux de constater que cette récompense nous confirme qu'ils apprécient de travailler avec nous également. La fiabilité de produits de qualité alliée à la facilité à créer du business représentent deux piliers essentiels de l'approche que nous avons vis-à-vis de notre channel et permettent ainsi à ESET de grandir et nos partenaires avec nous. »