C'est une mise à jour vitale de Chrome pour Mac que Google a lancé et qui doit être installée le plus rapidement possible. Selon le blog de l'éditeur, qui a été alerté le 23 mars de l'existence d'une faille urgente à combler, elle contient un seul correctif de sécurité. Enregistré en tant que CVE-2022-1096 dans le système common vulnerabilities and exposures (CVE), ce trou de sécurité (confusion de type) a été trouvé dans le composant V8 en charge du traitement du code JavaScript de Chrome. Alors que la politique de Google est de restreindre les détails du bogue jusqu'à ce que la mise à jour soit installée par la majorité de ses utilisateurs, des chercheurs en sécurité ont signalé qu'un exploit tirant parti de cette vulnérabilité circulait actuellement.

Cette montée de version est identifiée en tant que version 99.0.4844.84. Pour mettre à jour Chrome, lancez le navigateur, cliquez sur le menu Chrome et sélectionnez « À propos de Google Chrome ». Cela ouvrira la section « À propos de Chrome » des paramètres du navigateur et, dans la fenêtre principale, vous verrez des informations sur la version utilisée et la possibilité de rechercher une mise à jour. Cliquez ensuite sur « Relancer » pour installer la mise à jour.

La mise à jour de sécurité intervient environ trois semaines après que Google a annoncé que Chrome avait obtenu le score le plus élevé au test du navigateur Speedometer. Son score de 300 a battu Safari 15,4 de 13 points, même si la marge n'était que de 3 points par rapport à Safari Technology Preview, qui est la version bêta d'Apple de son navigateur utilisé pour tester de nouvelles fonctionnalités.