La fondation Mozilla respecte son calendrier en proposant toutes les six semaines une version améliorée de Firefox. L'édition 10 de Firefox est disponible aujourd'hui. Cette version comprendra les premiers éléments de mises à jour silencieuses. Ainsi, le navigateur pourra désactiver automatiquement les extensions incompatibles et considérer tous les autres comme compatibles. Mozilla précise que les add-on des versions 4 et supérieures seront marqués comme compatibles. Beaucoup de personnes se plaignaient de l'incompatibilité des add-on, car les développeurs n'arrivaient pas à suivre le calendrier des mises à jour du navigateur. Mozilla avait réfléchi sur ce sujet depuis mars 2011 en commençant par les modules complémentaires disponibles sur son site (ils représentent 75% des add-on).  Dans la stratégie de Mozilla, la généralisation de « silent update » arrivera avec Firefox 13, prévue pour le 5 juin prochain.

Firefox 10 sera aussi la première édition qui comprendra le programme Extended Support Release (ESR) pour les entreprises qui ne souhaitent ou ne peuvent pas mettre à jours le navigateur toutes les 6 semaines. L'actualisation ne se fera plus que toutes les 42 semaines.

Enfin, Mozilla en profitera pour publier une mise à jour de sécurité pour la version 3.6.26 de Firefox. L'éditeur a indiqué que 2 autres mises à jour sont à prévoir sur cette version avant l'arrêt du support en avril prochain.