Avec un chiffre d'affaires de 254 M€ (159 M€ hors ventes de services et billeterie) en progression de 35%, le site marchand de la Fnac représente le deuxième principal point de facturation de l'enseigne derrière le magasin du Forum des Halles. Magasin qu'il devrait dépasser cette année. Bien que distancé en terme de taille par certains de ses concurrents, Fnac.com revendique le leadership des sites marchands BtoC en termes d'audience (7 millions de connexions en décembre avec des pics à 900 000 connexions-jour) et, mieux, une rentabilité en forte croissance. Il faudra toutefois attendre la publication des résultats du groupe PPR au mois de mars pour en connaître pour en savoir plus. Parmi les facteurs qui ont contribué à alimenter la croissance de son site, la Fnac cite son service clic et magasin, qui permet d'aller retirer en magasins ses achats en ligne, et qui représente 10% des articles payés. En 2007, la croissance devrait notamment être tirée par le téléchargement (l'enseigne vient d'annoncer la mise à disposition d'un catalogue de 170 000 titres MP3 libres de DRM ) et par l'amélioration de l'ergonomie du site (un outil d'aide à la sélection va progressivement être déployé pour toutes les familles de produit).