Les actionnaires de Groupe Focal et de la SSII Osiatis ont conclu un protocole d'accord pour marier les deux groupes, donnant ainsi naissance à un groupe de 2700 personnes réalisant environ 210 M¤ de chiffre d'affaires.
A l'issue de l'opération, le groupe Butler Capital Partners, principal
actionnaire d'Osiatis, devrait conserver le contrôle du nouvel ensemble avec 62 % du capital du groupe fusionné.
Dans un communiqué Groupe Focal indique que l'opération reste soumise à l'obtention d'une dérogation par l'Autorité des Marchés Financiers à l'obligation de dépôt d'une offre publique, d'un accord des banques du groupe sur le réaménagement des dettes bancaires, et à la réalisation d'un audit dans les conditions d'usage. Groupe Focal sort, il est vrai, d'une année difficile, le groupe ayant affiché une perte nette de 13,3 M¤ sur un CA de 97,8 M¤ en 2003.
L'assemblée générale des actionnaires sera convoquée sitôt ces conditions levées afin de statuer sur cette opération de rapprochement. En attendant, la suspension de la cotation de l'action Groupe Focal est maintenue dans l'attente d'une information plus complète du marché concernant les modalités de l'opération et la levée des conditions suspensives.
Fusion en vue entre Groupe Focal et Osiatis
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire