L'idée de Meg Whitman est de placer Todd Bradley et son groupe dans un rôle dominant. Depuis que celui-ci a pris le contrôle du groupe PC en 2005, les ventes ont augmenté d'environ 30 %, pour atteindre 39,6 milliards de dollars. Dans le même temps, les ventes du groupe imprimantes étaient en baisse, à 25,8 milliards de dollars l'an dernier, soit un milliard de dollars de moins que lors de l'exercice 2005. L'an dernier, la performance des deux groupes a baissé, même si les ventes du groupe IPG ont donné de moins mauvais résultats que les ventes de PC. Les recettes d'IPG sont restées stables en 2011, après une croissance de 1,5 % en 2010, tandis que les recettes du groupe PC ont baissé de 0,9 % en 2011, après avoir progressé de 4,8 % en 2010.

« HP abandonne presque le créneau des imprimantes bas de gamme. Ce qui reste rentable pour l'entreprise, ce sont l'encre, le toner et le papier, » a déclaré Ezra Gottheil. En effet, les fournitures pour l'impression restent un des secteurs les plus rentables pour HP. IPG a affiché une marge opérationnelle de 15,4 %, contre 5,9 % pour le groupe PC. Cependant, les marges d'IPG sont en baisse depuis 2009, tandis que, sous la direction de Todd Bradley, les marges du groupe PC sont en hausse.  « Le fait de rapprocher le département Imprimantes avec celui du PC pourrait contribuer à stimuler les ventes de périphériques et de fournitures, » a estimé Ezra Gottheil. « Le département Imprimantes de HP pourrait également vendre des imprimantes plus grosses pour remplacer les systèmes d'impression traditionnels, et ce secteur continuera probablement à bénéficier de sa propre force de vente, » a-t-il ajouté.

D'autres réorganisations ont également été annoncées par HP. Notamment, le constructeur va fusionner l'activité Global Accounts Sales d'HP avec le groupe rebaptisé Enterprise Group, dirigé par David Donatelli. Celui-ci comprend les serveurs, le stockage, le réseau et les services informatiques.