RightNow Technologies, éditeur américain de solutions hébergées de gestion de la relation client, vient d'annoncer l'acquisition de Salesnet, autre spécialiste de GRC, pour 9 M$ en numéraire. Une opération qui, selon Greg Gianforte, le PDG de RightNow, devrait avancer la feuille de route de l'acquéreur de plus d'un an, en particulier dans le domaine de l'informatisation de la force de vente. Elle ajoutera également plusieurs centaines de clients à RightNow. Surtout, estime Josh Greenbaum, du cabinet Enterprise Applications Consulting, RightNow souhaite certainement étoffer rapidement son catalogue afin de dissiper les éventuelles craintes des clients sur la capacité des acteurs de la GRC à survivre face aux géants du secteur. "Les consommateurs placent face à face RightNow et Oracle, ou SAP, qui offrent une solution de GRC dans des suites logicielles élargies", explique Josh Greenbaum. L'opération devrait gonfler le chiffre d'affaires de RightNow de 1,5 à 2 M$ dès 2006. En 2007, toutes les fonctions des solutions Salesnet seront fusionnées avec celles de RightNow au sein d'une seule plate-forme.