En novembre dernier, Github présentait la version beta de son application mobile. Aujourd’hui, la filiale de Microsoft lance officiellement cette app pour iOS et Android. Les développeurs peuvent désormais utiliser la solution pour gérer des projets sur leur smartphone. Parmi les fonctions disponibles, ils trouveront l’organisation des tâches, la rédaction de commentaires sur des problèmes, la réponse à des commentaires et la capacité de revoir et de fusionner des demandes d’extraction.

Pour les utilisateurs de la version beta, ils remarqueront que l’application publiée offre une expérience similaire. Les notifications GitHub sont consultables dans la boîte de réception qui ressemble à celle de Gmail.

L’édition, un manque bientôt comblé ?

De plus, les tâches peuvent être déplacées pour les sauvegarder ou les marquer comme réalisées. Dans les commentaires, GitHub a succombé à la tendance des émojis pour répondre de manière amusante et rapide. Une des différences avec la version beta est que le développeur peut maintenant consulter les fichiers du dépôt. Il reste cependant un point noir important, on ne peut pas éditer le code et donc il est impossible de le modifier au sein de l’application. GitHub est consciente de cette limite et promet dans un proche avenir l’arrivée de la fonction de codage dans l’application mobile.