Google a annoncé une refonte de son flux d'actualités, favorisant la personnalisation du service par l'internaute, selon ses sujets et sources de prédilection. La page ressemble  plus à un site d'informations en ligne alors qu'il ne s'agit que d'agrégation de contenus publiés ailleurs. Quant aux éditeurs, ils peuvent désormais mettre en avant des contenus spécifiques à travers la section "La sélection des éditeurs".

L'internaute a maintenant la possibilité de facilement personnaliser Google Actualités, en affinant le degré d'affichage des résultats en fonction du sujet d'actualité, de la catégorie ou encore de la source. Il est aussi possible de mettre en avant, ou au contraire d'exclure, les informations provenant de blogs ou directement de communiqués de presse.

Placée sur la colonne de droite, "La sélection des éditeurs" est une nouvelle rubrique permettant l'affichage de contenus originaux, directement choisis par les éditeurs les plus représentés (Ouest-France, Le Figaro, L'Equipe, Les Echos, 20 Minutes, TF1 News...), afin de mettre en avant des dossiers ou des articles en dehors des principales actualités du jour.

Autre nouveauté notable : la  rubrique "Les plus populaires", qui recense les liens sur lesquels les internautes ont le plus cliqué, afin de voir immédiatement ce qui "fait le buzz", selon la terminologie en vogue sur le net.

Google Actualités : http://news.google.fr/