Basée à Palo Alto, en Californie, SayNow propose des applications utilisées par des célébrités et des personnalités sportives pour communiquer avec des groupes. Par exemple, le rappeur Souljaboy utilise un numéro de téléphone SayNow pour laisser à ses fans des messages vocaux, éventuellement leur parler et d'interagir les uns avec les autres.

La jeune société a annoncé son acquisition par l'éditeur de Moutain View dans une note sur son site web. Elle explique que l'objectif est de combiner son savoir-faire avec les équipes de Google Voice. « Nous n'avons pas de stratégie produit à annoncer tout de suite, mais nous aurons des choses à dire sur notre feuille de route dès que nous aurons terminé notre intégration, alors restez à l'écoute», souligne la note.

Dans un communiqué, Google a déclaré qu'il était « très heureux » de cette opération. « Nous sommes impressionnés par les services qu'ils ont déjà construit, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer nos technologies basées sur la voix afin de mieux connecter les personnes » précise l'éditeur. Récemment, Google a annoncé la portabilité des numéros mobiles sur son service Google Voice. Les utilisateurs pourront ainsi garder leur numéro et non celui attribué d'office par Google.

Les deux entreprises n'ont pas publié le montant de cette opération.

On notera que SayNow proposait aussi une application orientée vers les utilisateurs professionnels, mais elle n'est apparemment plus disponible. Ce service, appelé Big Call était une application de conférence téléphonique pour les utilisateurs d'iPhone et Android permettant au modérateur de choisir les participants depuis sa liste de contacts (sans que ces derniers aient besoin d'appeler un numéro spécifique) .