En lançant GoMo, Google souhaite aider les entreprises à basculer leurs sites web vers des applications mobiles. Grâce à une fonctionnalité baptisée GoMoMeter, les utilisateurs peuvent entrer l'adresse de leur portail et obtenir une analyse gratuite pour savoir s'ils sont en mesure de passer au format mobile. L'outil permet également de connaître le temps de chargement des sites sur mobiles, de savoir si les images s'affichent correctement, si le texte peut être lu sans réduction ni zoom et si les liens et onglets sont facilement accessibles. Il livre également une image visuelle sur la façon dont les utilisateurs de mobiles voient actuellement leur site.

Nos confrères d'IDG News Service ont toutefois relevé des lenteurs dans l'application. Il leur a fallu plus de 40 minutes pour télécharger le site d'actualités de la BBC avec l'outil GoMoMeter.

Après avoir pris connaissance des plus et  des moins de la version mobile de leurs sites web, les utilisateurs ont accès à une liste d'éditeurs spécialisés dans le développement de sites web mobiles, comme Netbiscuits, Mobify, Unbound Commerce et...  Google Site Builder. GomoMeter propose aussi d'utiliser  plusieurs options pour savoir quel montant on est prêt à engager pour maintenir la version mobile du site, combien de temps on prévoit d'attendre pour qu'il soit construit, si l'on souhaite le développer soi-même ou passer par une autre entreprise.