Lancée, le 11 mars, cette interface, nommée « Blogger in Draft » représente une amélioration significative pour les utilisateurs de l'application qui, jusqu'à maintenant, ne possédaient que très peu d'options de mise en page. Pour y accéder, il leur suffit de se rendre dans « paramètres » et de cliquer sur « concepteur de modèles » dans l'onglet de mise en page. Dès lors, les utilisateurs disposent d'une interface simple et intelligente qui effectue les changements en temps réel. Elle propose jusqu'à huit formats de mise en page et quinze modèles différents d'habillage. Enfin si près de 400 images d'arrière-plan sont mises à dispositions, il reste impossible d'uploader ses propres fonds d'écrans. Les textes sont entièrement modifiables par leur taille, leur couleur et leur police, dans chaque rubrique (titres et paragraphes). Enfin, une boîte CSS permet d'intégrer ses propres pages de code. Toujours en course après dix années d'existence Lancé en 1999, Blogger a fait partie des pionniers du web en matière de plateforme de blog. D'abord considéré comme un acteur important de la révolution blog, il a très vite été critiqué pour son manque d'innovation. Aujourd'hui pourtant, la solution de Google recense 300 millions de lecteurs actifs par mois et selon la firme de Mountain View, le nombre d'inscrits à Blogger aurait même doublé ces deux dernières années. « La façon dont vous créez et présentez votre contenu en ligne est très importante » explique Siobhan Quinn, chef produit de Blogger, « Gérer son image en ligne c'est comme administrer sa propre marque. Avec ces nouveaux outils, nous donnons la possibilité aux utilisateurs de s'exprimer plus que par de simples mots».