Cette dernière mise à jour permet également aux utilisateurs Outlook de voir toutes les données contenues dans la liste des contacts des Apps, auparavant limitées au nom, à l'adresse e-mail et à un numéro de téléphone. C'est en juin 2009 que Google a lancé Apps Sync for Outlook pour permettre aux utilisateurs d'utiliser Outlook au sein de leur entreprise pour récupérer leurs messages Gmail, au lieu d'utiliser l'interface web de la messagerie en ligne.

La firme de Moutain View a également amélioré l'outil de synchronisation des Apps pour Blackberry Enterprise Server, offrant  la version 2.2.307 pour résoudre certains bugs relatifs à la stabilité du produit, notamment des problèmes de synchronisation d'e-mail suite à des décrochages et un traitement aléatoire des erreurs http.

Pour Google, ces deux outils sont importants et continuent à marquer sa volonté de rendre ses Apps attractives pour les grandes entreprises, où l'utilisation d'Outlook et de BlackBerry est souvent répandue. Apps, la suite hébergée par Google qui inclut des fonctions de messagerie, d'agenda, de messagerie instantanée et des logiciels de productivité bureautique, se veut une alternative aux plates-formes software-as-a-Service (SaaS) traditionnelles de communication et de collaboration fonctionnant en ligne comme le sont Microsoft Exchange, SharePoint et IBM Lotus Notes.