Google vient de publier la version 19 de son navigateur Chrome. La principale évolution de cette mouture est la prise en charge de la synchronisation des onglets. Cette synchronisation était déjà disponible pour les signets, les mots de passes, les applications et les extensions. Les onglets ouverts seront donc désormais conservés sur plusieurs plateformes, y compris sous Android si elle est liée avec un compte Google. A noter néanmoins que cette fonctionnalité ne sera pas activée immédiatement pour l'ensemble des utilisateurs, a souligné Mathias Raz, ingénieur sur Chrome , « la fonction de synchronisation des onglets sera déployée progressivement au cours des prochaines semaines » peut-on lire sur le blog de Google. Certains considèrent que cette fonction n'est pas une innovation, le concurrent Mozilla avait intégré la synchronisation des onglets ouverts dans Firefox 4, publié il y a un an.

20 failles comblées

Chrome 19 comprend également 20 correctifs de sécurité dont 8 ont été classés comme « élevés », (second rang de qualification sur la gravité des menaces chez Google), 7 sont classés comme « moyens », et 5 sont étiquetés comme « faibles ». 7 failles ont été décrites par la firme de Mountain View comme étant des bugs de lecture/écriture « hors limite », une catégorie de bug mémoire où une fonction ne vérifie pas que l'entrée ne dépasse pas la mémoire tampon allouée.

Chrome 19 peut être téléchargé pour Windows, Mac OS X et Linux sur le site web de Google. Le navigateur est  aussi automatiquement mis à niveau par le biais de la mise à jour silencieuse.