59 minutes, voilà le temps qu'il a fallu pour que s'écoulent tous les billets de l'édition 2011 de la conférence Google I/O, les 10 et 11 mai prochains, où se réunissent les développeurs qu'intéressent les projets du géant de la recherche en ligne. Google a donc décidé d'ouvrir le champ et de rendre l'événement accessible à travers le monde.

A cette fin, l'éditeur de Mountain View organisera des événements baptisés I/O Extended un peu partout dans le monde et ouvrira I/O Live, un site où les développeurs pourront assister à la conférence en direct, pourvu qu'une connexion internet soit disponible. "I/O Live retransmettra sur notre site toute l'ébullition de l'événement au Moscone Center, où auront lieu les conférences, présentations et démonstrations", a déclaré le géant du web dans un billet annonçant le lancement du site. Google I/O Live diffusera en streaming des vidéos des deux salles principales au cours des deux jours du colloque. Aux conférences s'ajouteront les séances développeurs pour Chrome et Android.

Suivre en direct la manifestation

"Nous tacherons de publier sous 24 heures les enregistrements vidéo des sessions qui ne seront pas diffusées en live", a indiqué Google. Les sessions en streaming et les vidéos complémentaires seront sous-titrées et traduites en autant de langues que Google Translate le permet.

Pour suivre l'événement en direct, il suffira de se connecter sur www.google.com/events/io/2011/io2011.html les 10 et 11 mai de 9h00 à 18h00 (heure de Los Angeles). Pour regarder la conférence en public, entouré d'autres développeurs, Google organise des projections Google I/O Extended gratuites un peu partout dans le monde. Le site https://sites.google.com/site/2011ioextended recense les projections dans les villes. Attention, le nombre de places est limité. 

Un fil Twitter, @googleio, permettra également de suivre les principales informations. enfin le site www.google.com/events/io/2011 rassemble le programme des sessions.