De nos jours, peu nombreuses sont les entreprises n'ayant pas fait le choix d'une vitrine sur le net. Pourtant, peu emballés par les frais que ce type d'exposition peut engendrer, quelques entrepreneurs décident de ne pas franchir pas le pas. L'offre de Google pourrait bien les faire changer d'avis.

En effet, pour une durée limitée, le moteur de recherche offre gratuitement un nom de domaine personnalisé et une année d'hébergement. Une solution clé en main pour trois fois rien qui devrait en séduire plus d'un. Les utilisateurs de la solution obtiendront en outre un accès complet au service d'Intuit's site-building. Au programme, un large choix de modèles, des options de personnalisation pour donner au site l'image de votre entreprise mais aussi des outils d'analyse et autres options nécessaires à la maintenance d'une page.

Que les débutant ne s'en fassent pas, aucune expérience de codage HTML n'est nécessaire pour parvenir à un résultat sympathique et fonctionnel. Le seul inconvénient se trouve finalement peut-être dans la durée du support. Seulement 30 jours d'accès au service client au compteur, après quoi l'utilisateur devra se fier aux nombreux forums dédiés, à moins de payer un supplément. Une fois l'année gratuite écoulée, le service sera disponible pour 6,99 dollars par mois pour maintenir le site et le nom de domaine. Des tarifs très raisonnables par rapport au marché. Une offre qui mérité d'être étudiée.