C'est au travers d'un communiqué diffusé le mardi 31 juillet que Google a annoncé le report de la sortie du Nexus Q à une date ultérieure. La boule, créée pour diffuser musiques et films en streaming, a été présenté en juin lors de la conférence Google I/O à San Francisco. Le Nexus Q se pose en concurrent direct de l'Apple TV. Dans son communiqué, l'entreprise a ajouté que les personnes ayant précommandé l'objet recevront celui-ci gratuitement.

Google avait prévu de livrer le Nexus Q durant le mois de juillet. Le prix de vente de l'appareil était de 299 dollars sur Google Play. Dans un mail aux clients qui avait précommandé l'appareil, la firme de Mountain View a déclaré travailler sur le Nexus Q afin de le rendre "encore meilleur". Le design de l'appareil ainsi que ses spécifications internes ont rencontré un fort enthousiasme déclare Google dans son mail. Mais l'entreprise déclare avoir pris en compte des retours d'utilisateurs qui souhaitent que le Nexus Q ait encore plus de fonctionnalités qu'actuellement.

Le Q offert aux 1ers acheteurs

La société ne donne pas une date précise pour le début des livraisons. Google n'a pas non plus spécifié quelles seraient les fonctionnalités nouvelles que pourrait accueillir le Nexus Q. La compagnie a rajouté que certaines critiques provenaient du fait que l'appareil était trop cher.

Dans son mail s'adressant aux acheteurs, l'équipe du Nexus Q a déclaré "pour vous remercier de votre intérêt, nous enverrons une preview du Nexus Q aux consommateurs l'ayant précommandé et nous vous livrerons gratuitement la version définitive". La version preview est celle présentée lors de la conférence Google I/O en juin 2012.