Et un service de plus pour Google qui se met à l'enregistrement de noms de domaine. Lancé hier en mode bêta, Google Domains se teste sur invitation, comme le pratique habituellement le groupe californien pour ses nouveaux services. Jusqu'à présent, la firme de Mountain View dirigeait vers d'autres prestataires, comme GoDaddy ou eNom aux Etats-Unis, les personnes qui cherchaient à acheter un nom de domaine. Cette fois, il pourrait bien devenir un sérieux concurrent pour ces services au regard des options qu'il propose gratuitement.

Par exemple, il ne facturera rien pour un enregistrement privé qui masque aux yeux du public le nom, l'adresse et les informations de contact de l'abonné. Sa proposition inclut aussi l'email associé à une marque (@votre_societe.com) avec jusqu'à 100 alias (tel que support@votre_societe.com), redirigés vers d'autres comptes. Il donnera aussi jusqu'à 100 sous-domaines pour personnaliser divers sites web et fournit un ensemble d'outils de gestion. Par ailleurs, Google fait valoir que Domains utilise les mêmes serveurs DNS que ses autres sites, gage de rapidité et de fiabilité, souligne-t-il pour connecter votre domaine à votre site web.

Pour l'instant, Google n'a pas encore fourni de tarification pour le service, mais sur la page d'information accessible, on peut lire le prix de 12 dollars pour un enregistrement d'un an. Aux Etats-Unis, GoDaddy, l'un des plus importants bureaux d'enregistrement dans le monde (il gère plus de 57 millions de domaines) propose en ce moment des prix réduits à 8 dollars.