Une nouvelle fois, et sans surprise, Google est en tête des sites les plus visités par les internautes français. Avec 18,7 millions de visites en août, soit une progression de 2,4% par rapport au mois précédent, l'ensemble des sites Google a été visité par presque 70% des Internautes français. C'est ce que révèle l'étude menée par le cabinet d'étude Comscore, parue le 1er octobre. Sur ses talons, on retrouve encore et toujours les sites du groupe Microsoft, avec leurs 16,7 millions de visiteurs uniques (62,3% des internautes s'y sont rendus au moins une fois ce mois-ci), puis viennent les autres ténors, France Telecom (50,8%), Iliad/Free (45,6%), eBay (40,6%), Yahoo (39,6%) et Pagesjaunes (39,4%). Globalement, on observe sur cette étude un effritement des membres du top 10 français (exception faite de Google qui, décidément, résiste à tout). Ils perdent tous quelques dizaines, voire quelques centaines de milliers de visiteurs au profit de sites plus modestes comme Lastminute.com (+12,7% de visiteurs uniques), Newsweb (+12,8%), ou encore le site de vente d'occasion Lacentrale.fr qui enregistre la plus grosse progression avec 22% de visiteurs uniques supplémentaires, pour un total de 1,6 million. Une autre belle opération est celle réalisée par Skyrock, dont l'audience augmente de 3,3% (9,4 millions de visiteurs uniques en août) et qui consolide ainsi sa place de leader du Web communautaire en France, devant le leader mondial Myspace qui totalise 2,3 millions de visiteurs uniques dans l'Hexagone.