Selon le journal américain, Eric Schmidt, le PDG de Google, aurait récemment confié qu'une tablette tournant sous Android (le système d'exploitation de Google) était en cours de développement. Des sources directement impliquées dans ce projet ont aussi indiqué au quotidien que la société de Mountain View aurait lancé des expérimentations secrètes, auprès d'éditeurs afin de tester la vente de livres, de magazines et d'autres contenus sur une tablette.

Google a déjà fait part, en début d'année, de son intérêt pour les tablettes tactiles. Quelques jours seulement après la présentation de l'iPad, le site officiel du projet Chromium, à l'origine du navigateur Chrome et du futur OS du même nom, avait en effet publié une série de visuels ainsi qu'une animation vidéo sur une tablette exploitant la plateforme logicielle de Google. Ce concept laissait apparaître un terminal légèrement plus grand que l'iPad.

Outre Google, d'autres acteurs majeurs de l'univers high-tech devraient prochainement rejoindre Apple sur le marché des tablettes Internet tactiles. C'est le cas de Hewlett-Packard, qui a déjà présenté la "Slate" mais sans donner de date de sortie, et de Microsoft, qui travaillerait sur un prototype, la "Courier", équipée d'un double écran tactile. Tout comme Nokia, qui travaille aussi sur le sujet.