L'initiative Hexatrust qui regroupe près d'une soixantaine d'acteurs (éditeurs, SSII...) du secteur de la cybersécurité au sens large (antivirus, protection des données, back up, sécurité des IoT et du cloud...) entre dans sa 8e année. L'occasion pour ce groupement d'entamer 2021 en mettant à l'honneur les jeunes pousses françaises en devenir de la cyber avec un programme dédié pour les accompagner. Baptisé « Accélérateur », ce plan a pour objectif d'accélérer leur développement pour leur permettre d'atteindre rapidement une maturité suffisante auprès du marché. « L’accélérateur est un tremplin pour intégrer un jour Hexatrust et son catalogue d’acteurs de confiance », explique Edouard de Rémur, co-fondateur d'Oodrive membre d'Hexatrust et vice-président de ce programme. 

Parmi les outils poussés auprès des start-ups retenues pour intégrer cet « Accélérateur », on trouve en particulier du coaching dédié, de la participation à des événements d’Hexatrust, de la promotion et de la visibilité ou encore des aides pour récupérer des subventions. Ce programme s’adresse à toutes les start-up cyber et cloud de confiance ne répondent pas aux critères de taille nécessaires pour intégrer l’association. Les start-ups qui souhaitent intégrer ce programme doivent répondre à plusieurs critères comme être dotées d'un capital européen à plus de 51%, réaliser moins de 500 000 euros de revenus, compter moins de 10 salariés et avoir au moins une solution ou service déjà opérationnel.

Une session de pitch lors du FIC2021

Les entreprises répondant à ces critères et souhaitant rejoindre ce mouvement pourront pitcher devant un jury qui se réunira lors du FIC2021 le 6 avril prochain afin de présenter leurs solutions. Les membres qui le composent sont les suivants : Gérôme Billois(Partner Cybersécurité chez Wavestone), Edouard de Rémur (co-fondateur d'Oodrive), Stéphane De Saint Albin (Président de Rode & Schwarz Cybersecurity), Cyril Gollain (président de Brainwave), Mathieu Isaia (directeur général délégué de TheGreenBow), William Lecat (directeur de programme au Secrétariat Général pour l'Investissement) et Olivier Morel (directeur général adjoint d'Ilex International). Le dossier pour s'inscrire à la session de pitch en vue de rejoindre éventuellement ce programme Accélérateur est accessible à cette adresse.