Les ordinateurs portables ProBook et Pavilion (pour les entreprises et le grand public) seront équipés de processeurs dual et quad-core A-Series, qui étaient attendus ce mois-ci. Les A-Series d'AMD sont des puces plus rapides et plus économes en énergie que ses prédécesseurs, Phenom, Athlon et Sempron. Ces processeurs intègrent le GPU et CPU dans une seule puce. Ils sont la deuxième génération des puces Fusion.

HP a déjà mis à jour ses ordinateurs portables cette année avec les dernières puces « Core i » d'Intel basées sur la microarchitecture Sandy Bridge. Comme les puces A-Series, les puces Sandy Bridge couplent GPU et CPU dans une seule puce. Les analystes soulignent que la puissance graphique est meilleure chez AMD, alors que l'avantage est donné à Intel sur la partie CPU. Comme d'autres fournisseurs, HP propose les produits des deux marques AMD et Intel sur ses ordinateurs portables.

Les portables ProBook et Pavilion annoncés bénéficieront d'une plus grande autonomie que leurs prédécesseurs, précise le constructeur. Les ordinateurs nomades seront disponibles dans plusieurs régions du monde dans diverses configurations, mais la société n'a pas fourni de détail concernant les dates de sortie. Les puces A-Series comprendront des processeurs cadencés entre 2,3 GHz et 2,5 GHz et des puces graphiques Radeon cadencées entre 1,4GHz et 2.1GHz.

Du grand public et du professionnel


Les Pavilion G4, G6 et G7 sont des ordinateurs portables dont le prix débutera à 399 dollars. Ils sont destinés aux clients disposant d'un petit budget et réalisant des tâches basiques comme de la bureautique et du casual gaming. Les Pavilion DV4, DV6 et DV7 s'adressent à ceux qui aiment le divertissement et en conséquence les performances graphiques ont été améliorées.

Pour les professionnels, les ordinateurs portables ProBook S débutent à 519 $ HT. Le couplage Radeon et CPU permet de faire tourner des applications multimédia gourmandes en ressource en même temps que les applications traditionnelles. Le modèles ProBook 4435S 4436S seront livrés avec un écran 14 pouces, tandis que le 4535S intégrera une dalle de 15,6 pouces. Ces PC prennent en charge jusqu'à 8 Go de RAM et 750 Go de stockage sur disque dur. Les ordinateurs portables comprennent des ports USB 3.0, HDMI et fonctionne sous Windows 7 de Microsoft. Sur le plan des processeurs, le client aura le choix entre les quad-core A6-3400MX cadencé à 2,3 GHz ou le dual-core A4-3400m cadencé à 2.5GHz.

Les ProBook B dont le prix débute à 679 $ HT, comprendront le 6465B avec un écran 14 pouces, et 15,6 pouces pour le 6565B. Ils seront livrés avec soit le quad-core A8-3510MX cadencé à 2.5GHz, le quad-core A6-3410MX à 2,3GHz, ou le dual-core A4-3310MX à 2.5GHz.