IBM, HP, Sun et Intel annoncent la formation du Globus Consortium, destiné à promouvoir un modèle de développement Open Source de grid computing, basé sur Globus Toolkit - projet Open Source élaboré par la Globus Alliance, créé dans les années 90. Son objectif : accélérer l'adoption de la « grille » en entreprise et dans les domaines de l'éducation et de recherche.
La première étape sera, selon Greg Nawroski - qui dirige le consortium - de créer un plan de déboguage. Viendront ensuite l'intégration de la gestion d'identité ainsi que la gestion des ressources de l'entreprise.
Il est à noter que le grid computing a déjà attiré quelques organismes : The Enterprise Grid Alliance (qui compte également parmi ses membres HP, Intel et Sun), le Global Grid Forum et enfin le Globus Alliance.
HP, Intel, Sun et IBM s'associent pour développer le grid Open Source
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire