Shane Robison, responsable de la stratégie et de la technologie chez HP prend sa retraite et ne sera pas remplacé, a annoncé hier  le constructeur. Employé par HP depuis 11 ans, il était également vice-président du groupe et siégeait au conseil d'administration de  l'entreprise. Selon son profil sur le site web de HP, il avait également dirigé les activités marketing de la firme au niveau mondial. Sa démission sera effective à compter du 1er novembre.

Robison, qui a conduit les plus grandes acquisitions d'HP, a joué un rôle clé dans l'élaboration des investissements de recherche. Il va quitter une entreprise ébranlée par deux changements de PDG en moins d'un an. Le départ de Leo Apotheker au cours du mois dernier a notamment  conduit à une certaine incertitude sur les initiatives du groupe, dont le projet d'abandon de son activité PC.

Dans un communiqué, HP a précisé qu'il supprimait la fonction  de responsable de la stratégie et de directeur de la technologie pour rapprocher ses activités liées à la stratégie et à la recherche et développement, de ses business units

Avant HP, Shane Robison travaillait chez Compaq Computer, avant que celle-ci soit rachetée en 2002 par la firme de Palo Alto. Il avait également fait un passage chez AT & T Labs et chez Apple.

Illustration: Shane Robison. Crédit photo: IDG News Service