Profitant de sa conférence ENSA@Work, qui se tient actuellement à Copenhague, HP a annoncé plusieurs améliorations à sa gamme de serveurs HP 9000 ainsi que des mises à jour pour sa gamme Itanium. Comme nous l'annoncions jeudi 26 mai, HP a officiellement dévoilé le dernier des processeurs PA, le PA-8900, et a annoncé sa disponibilité sur l'ensemble de la gamme HP 9000. Selon HP, le PA-8900 affiche des performances environ 15% meilleures que son prédécesseur, le PA-8800. Afin d'encourager la migration de ses grands clients vers l'Itanium, HP a aussi annoncé que les utilisateurs de SuperDome pourront désormais mixer des cellules PA-8900 avec des cellules Itanium 2 dans le même système.
HP a également confirmé son intention d'ajouter le support des partitions virtuelles (vPars) d'HP-UX actuellement offert sur plate-forme PA sur les Integrity Servers à base de processeur Itanium HP.
Parallèlement à ses annonces serveurs, HP a aussi relancé son offensive dans le domaine des clients légers en présentant trois nouveaux postes, les HP Compaq t5125, t5520 et t5525. Ces trois postes clients sont vendus à partir de 239 $. HP se relance sur le marché des clients légers, alors que Sun entend y développer sensiblement son offre après le rachat de Tarantella et son alliance avec Microsoft.
ENSA@Work est aussi l'occasion pour HP de présenter ses dernières nouveautés logicielles et notamment HP Systems Insight Manager 5.0 (SIM), qui propose une console unifiée pour l'administration des serveurs, des systèmes de stockage, des postes clients et des imprimantes. HP SIM 5.0 fournit des services de détection des pannes, d'inventaire, de gestion des configurations pour l'ensemble des serveurs du constructeur mais aussi pour ses systèmes de stockage XP, EVA et MSA.
HP renforce les capacités de ses serveurs Unix et relance son offre de clients légers.
0
Réaction
HP a profité de sa conférence ENSA@Work, qui se tient à Copenhague, pour présenter les dernières évolutions de ses gammes HP 9000 et Integrity. Le constructeur promet notamment des fonctions de virtualisation améliorées. Il renforce par ailleurs son offre en matière de clients légers.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire