Partant du constat que la principale préoccupation des entreprises réside dans la sécurité, HP a décidé de lancer de nouveaux services pour aider les entreprises à migrer vers Windows 10. Les professionnels de l'informatique doivent gérer et sécuriser un environnement de plus en plus complexe et dynamique, explique le communiqué. La migration vers un nouveau système d'exploitation peut être une perspective intimidante - en particulier pour les entreprises - c’est une des raisons pour lesquelles près de trois quarts des utilisateurs ont sur leur desktop une version de Windows qui data de près de six ans.

HP a donc développé de nouveaux services qui visent à augmenter la productivité tout en offrant un support et des services. L'objectif est de permettre aux clients commerciaux de passer à Windows 10. HP Client Security est une suite de solutions pré-installées qui facilite la gestion et le déploiement d'une protection endpoint.

HP intègre à ses appareils une authentification multi-facteurs notamment par empreinte digitale pour un accès plus sécurisé aux appareils. HP Touchpoint Manager renforce et simplifie l’application des politiques de sécurité et de mobilité grâce au déploiement d’un modèle unique de sécurité unifié. Les applications, les politiques de sécurité et les logiciels peuvent être mis à jour automatiquement et une alerte est émises lors de la détection d'un problème ou d'un système compromis.

www.ICTjournal.ch