Hyundai Cradle, branche venture et innovation du constructeur automobile coréen Hyundai Motor, investit activement dans des start-ups engagées dans les services de mobilité, l’intelligence artificielle et la robotique. Sa dernière prise de participation bénéficie à Allegro.ai, une société israélienne spécialisée dans le deep learning appliqué à la vision par ordinateur. L'industriel coréen explique vouloir accélérer le déploiement de l’IA dans la conduite autonome et la prise de décision en temps réel.

La plateforme d’Allegro.ai a été conçue pour simplifier le développement de solutions d’apprentissage profond pour les véhicules autonomes, les drones, les applications de sécurité, de logistique ou autres. Contactée par la rédaction, la start-up n’a pas souhaité préciser le montant de l’investissement réalisé par le constructeur coréen. Pour Hyundai Cradle, il s’agit du 5e investissement dans une société israélienne. Il lui permettra de renforcer sa présence sur ce marché qui occupe une place de premier plan dans les domaines de l’automatisation, de l’IA et du deep learning. Hyundai Cradle a par ailleurs déjà investi dans une vingtaine de start-ups dont Migo (Mobility as a service), Metawave (radars) ou Maxst (réalité augmentée).

10 ans passés chez Google pour le CEO Allegro.ai

Basée à Tel Aviv, Allegro.ai s’est fait connaître en avril 2018 lors d’un tour de table de série A de 11 millions de dollars auquel ont notamment participé Robert Bosch Venture Capital et le fonds Samsung Catalyst. La start-up a été co-fondée en 2016 par Nir Bar-Lev, actuel CEO. Ce dernier a passé 10 ans chez Google en participant à la mise en place de son centre de R&D israëlien, et a par ailleurs dirigé l'activité de solutions de paiements numériques et publicité en EMEA de la firme de Mountain View.