Et de trois pour Thoma Bravo. En effet, c’est la troisième acquisition du fonds d’investissement dans le domaine de la gestion des identité et des accès. Il vient de mettre la main sur ForgeRock pour un montant de 2,3 milliards de dollars. Payé en cash, il valorise l’action de l’éditeur à 23,25 dollars par action soit 53% de plus par rapport au cours de l’action lundi. Thoma Bravo prévoit de finaliser son acquisition au cours du 1er semestre 2023.

La troisième acquisition dans l'IAM en 2022

L’éditeur rejoint donc le portefeuille de Thoma Bravo déjà bien rempli dans l’IAM. Sailpoint a été racheté en avril 2022 pour 6,9 milliards de dollars. Et début août, c’est au tour de Ping Identity de tomber dans l’escarcelle du fonds pour 2,8 milliards de dollars. A eux trois, ils ont généré un chiffre d’affaires de 250 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2022.

ForgeRock affiche un revenu en hausse de 8%, pour atteindre 47,7 millions de dollars au dernier trimestre. L’éditeur peut compter notamment sur la croissance de son offre en mode cloud (+46% sur un an). Son CEO, Fran Rosch est en tout cas ravi de l'acquisition en expliquant dans un communiqué, « nous sommes convaincus que les ressources et les connaissances de Thoma Bravo nous aideront à poursuivre l'innovation dans notre plateforme et à offrir encore plus de valeur à nos clients ».